Coupe de Nouvelle Calédonie

Publié le par Pierre Guillot

La Coupe au Mont-Dore

Battu l'an passé par le même adversaire en finale, écarté de la course au titre en début de semaine pour une faute administrative, le Mont-Dore a pris une belle revanche sur le sort en remportant la 54e finale de la Coupe de Calédonie aux dépens de Lössi. Une rencontre disputée samedi en fin d'après-midi devant environ 3 500 spectateurs.
Valeureux capitaine de Lössi, Wilson Forest tente de s'opposer à Marius Mapou, le meneur de jeu du Mont-Dore, qui aura fréquemment le dessus. A l'arrivée, le Mont-Dore l'emportera 3 à 0 dont un but de Mapou.

Serré de près sur cette action par Jaerson Haeweng, Luther Wahnyamalla, malgré quelques éclairs, n'a pas eu son rayonnement et son efficacité habituels. Comme ses coéquipiers, il s'est éteint au fil des minutes.




Défenseur très offensif de Lössi, André Naxué amorce ici une contre-attaque, poursuivi par Daniel Harper. Malgré ses montées incessantes, il ne parviendra pas à influer sur le déroulement du match.











Grâce à sa deuxième victoire en Coupe, le Mont-Dore recevra au mois de novembre prochain un club métropolitain pour le compte du 7e tour de la Coupe de France.

Publié dans Les Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article