Play-Off / Play-Inn : Fin de saison imminente...

Publié le par Romain PAINBENI

Foot-SL-Mouli.jpg

 Mouli Sport (en blanc et rouge) jouera son maitien en Superligue samedi 

 

C'est ce week-end que les équipes calédoniennes de Play-Off et de Play-Inn livreront leurs dernières prestations de la saison avant des vacances bien méritées. Si pour les Play-Offs les dés sont déjà jetés avec le titre de champion de Calédonie acquis depuis deux journées par l'AS Mont-Dore, en Play-In le suspense reste total pour cette dernière journée de championnat. En effet, battu par Thio le week-end dernier (1-2), Mouli jouera son maintien samedi face à Baco lors d'un match couperet. Le vainqueur conservera sa place en Super Ligue, ce qui promet une rencontre halletante.

 

Ce sera en tout les cas la fête samedi soir, au Stade Numa Daly, pour les montdoriens qui pourront célébrer comme il se doit leur titre de champion de Calédonie, dans une rencontre qui les verra être opposés à la formation de Gaïtcha à 18h. L'occasion ainsi pour les joueurs entraînés par Persil AVROCK de se voir récompenser de leur parcours parfait, parcours pour l'instant couronné que de victoires dans ces Play-Offs. Les coéquipiers du capitaine Georges WADRENGES pourront donc soulever le trophée des champions samedi soir, savourer ce titre avant de pouvoir faire reposer les organismes avec le sentiment du devoir accompli. Juste avant, à 16h, l'AS Kirikitr affrontera l'AS Lossï en match d'ouverture de cette journée de fin.

 

En Play-Inn, il s'agira bien du match de toute une saison pour les équipes de Mouli et de Baco, deux formations issues de Superligue, à égalité de points et qui auront donc chacune leur avenir à assurer. Le sort du match sera quoiqu'il arrive "cruel" pour l'une des deux équipes qui se verra retourner en Promotion Honneur. Il existe pourtant un petit avantage pour l'équipe de Mouli qui dispose d'un meilleur goalaverage. Le champion des Play-Inn, Thio, signera quant à lui son retour en Superligue pour la saison prochaine.

 

 

PLAY OFF - 10ème journée

Samedi 11 décembre - Stade Numa Daly

16h : AS Kirikitr / AS Lossï

18h : FC Gaïtcha / AS Mont-Dore

 

PLAY INN

Dimanche 12 décembre - Stade Numa Daly

15h : Mouli Sport / JS Baco

 

Commenter cet article