Le Football en milieu scolaire

Publié le par Les Nouvelles Calédoniennes

Que du bonheur pour les petits footballeurs
Ils ont repris le chemin de l'école, la tête pleine de souvenirs. Les petits footballeurs de l'école de Taremen, qui représentaient les îles Loyauté au jubilé Karembeu, ont en effet vécu plusieurs jours de rêve.
Installés confortablement au collège Beaudoux pour les garçons, au lycée Lapérouse pour les filles, ils ont pu rencontrer les jeunes des autres équipes locales et des équipes étrangères lors du festival de la jeunesse océanienne. Les filles en particulier ont partagé leurs chambres  avec les fillettes de Tuvalu.
Elles ont pu ainsi tester leur anglais débutant pour communiquer avec les écolières anglo-saxonnes. Les garçons, plus nombreux, étaient installés avec l'équipe de Montravel. Lors de l'accueil au centre culturel, ils ont pu également voir les champions du monde mais n'ont pu les approcher. Mais le meilleur restait à venir : assister au match des Bleus. Que du bonheur.

Dans la classe de CM1 de Taremen, le travail a repris comme si de rien n'était, mais quelques élèves conservent des images merveilleuses de ce moment exceptionnel.

Publié dans Scolaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article