VIE FEDERALE

Publié le par Les Nouvelles Calédoniennes

Kunié dans le fauteuil de leader

Alors qu’on attendait Hienghène ou Mouli, c’est l’AS Kunié qui s’est installée dans le fauteuil de leader des play-downs dont c’était la deuxième journée. Facile vainqueur 4 à 2 de Baco dimanche, l’équipe de l’île des Pins a aussi profité du match nul (1-1) concédé samedi par Hienghène devant Mouli.

Lire la suite... 

Gaïtcha frappe les esprits

450x217-images-stories-Articles- 2010-09 septembre-13-Foot

Pour ses premiers pas en play-offs, Gaïtcha a frappé un grand coup en dominant Kirikitr. Certes le club de Mou n’est plus ce qu’il était après avoir perdu la moitié de son effectif durant l’intersaison. Mais cette victoire permet aux Nouméens d’afficher leurs prétentions dans la course au titre.

Lire la suite...   

Karembeu parrain de la Coupe de l’Outre-Mer

450x191-images-stories-Articles- 2010-09 septembre-14-FOOT
Parrain de l’événement, le Calédonien Christian Karembeu a assuré, jeudi dernier, au siège de la Fédération française de football (FFF), la promotion de la deuxième Coupe de l’Outre-Mer (du 22 septembre au 2 octobre 2010), au côté du président par intérim de la FFF, Fernand Duchaussoy.

Lire la suite...   

Gaïtcha en démonstration

Foot---Super-Ligue-copie-1
Face à Kirikitr, Gaïtcha n’a pas raté son premier rendez-vous des play-offs. Après avoir mené 2 à 0 à la pause, Nicolas Ouka et ses partenaires se sont imposés 5 à 1. Après leur démonstration, ils s’annoncent comme des candidats sérieux dans la course au titre.

Lire la suite...   

Thio Sports perd des points

Même sans jouer, Thio Sports a perdu des points. Deux au total, qui lui ont été enlevés par le Comité provincial pour ne pas avoir respecté ses engagements lors de l’arbitrage des matches pour lesquels il avait été désigné.

Lire la suite...   

Option sur le titre pour Goa

En s’imposant par 6 à 1 à l’AS Témala-Ouélisse samedi dernier, lors d’une rencontre en retard de la huitième journée, l’AS Goa a fait un grand pas vers le titre de champion de la Promotion honneur Nord.

Lire la suite...   

Christophe Coursimault succède àDidier Chambaron

450x288-images-stories-Articles- 2010-05 mai-10-UNE-FOOT-Co

Arrivé sur le Caillou fin août pour prendre la succession de Didier Chambaron au poste de directeur technique fédéral, Christophe Coursimault prend peu à peu ses marques dans le monde du ballon rond calédonien.

Lire la suite...   

L’AS Magenta privé de Coupe de France

Le Conseil fédéral a décidé vendredi dernier d’inscrire le FC Gaïtcha au septième tour de la Coupe de France, en lieu et place de l’AS Magenta, vainqueur du trophée. Edmond Bowen, président du club lésé, veut saisir le Tribunal arbitral du sport à Lausanne.

Lire la suite... Commentaires (6)

   

Hienghène déjà aux commandes des play-downs

Dépitée d’avoir raté ses premiers play-offs, Hienghène a fait le travail lors de la première journée des play-downs. L’équipe de la côte Est a fait payer les pots cassés à Baco en l’emportant 8 à 2. De son côté, Kunié a réussi une nouvelle fois à surprendre Mouli (1-0).

Lire la suite...

   

Les favoris se placent dès la première journée des play-offs

450x296-images-stories-Articles- 2010-09 septembre-07-Foot-
Il n’y a pas eu de surprise samedi lors de la première journée des play-offs. En l’ayant emporté sur le même score de 3 à 1 et en fin de match aux dépens de Lössi et de Kirikitr, le Mont-Dore et Magenta ont pris résolument les commandes.

Lire la suite...   

Magenta s’est fait peur

450x258-images-stories-Articles- 2010-09 septembre-06-Foot
Comme en finale de la Coupe face à Gaïtcha, Magenta a attendu les dernières minutes du match pour prendre la mesure d’une équipe de Kirikitr qui s’est battue jusqu’au bout. En s’imposant par 3 à 1, le champion en titre a effacé les deux revers subis lors des précédents play-offs.

Lire la suite...

 

Edmond Bowen se présente à la présidence de la Fédération

200x296-images-stories-Articles- 2010-09 septembre-03-foot-

Edmond Bowen, quarante-six ans, président de l’AS Magenta section football, a décidé de se présenter à la présidence de la Fédération calédonienne de football, dont l’élection aura lieu en décembre prochain. Il explique ce choix.

Publié dans Vie de la Fédération

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article