VIE FEDERALE

Publié le par Les Nouvelles Calédoniennes

 

La bonne affaire de Lössi

450x254-images-stories-Articles- 2010-07 juillet-05-Foot-SL
Même si la manière n’y était pas, face à une équipe de l’île des Pins en panne de réalisme, Lössi a remporté une précieuse victoire qui lui a fait faire un pas supplémentaire vers les play-offs. Mais le score de 3 à 0 est bien trop lourd pour les Kunié.

Lire la suite...

 

Magenta à la peine

 450x204-images-stories-Articles- 2010-06 juin-29-Foot- Coup

Face à une combative et fougueuse équipe de Baco, l’AS Magenta a peiné mais a fini tout de même par l’emporter 3 à 2, signant sa dixième victoire, pour une défaite. Au terme de la douzième journée de Super Ligue, le champion en titre est toujours précédé d’un point par le Mont-Dore vainqueur de Hienghène 3 à 2.

Lire la suite...

   

Qanono et Wédrumel qualifiés

450x276-images-stories-Articles- 2010-07 juillet-03-Foot---
Le championnat de Lifou a délivré son ultime verdict. Après le couronnement de Kirikitr et la deuxième place de Traput, Qanono et Wédrumel ont composté leur billet pour le championnat provincial en terminant aux troisième et quatrième rangs.

Lire la suite...

   

L’USC en quarts de finale

Voilà un bon moment que l’un des clubs doyens de Nouméa n’avait plus participé aux quarts de finale de la Coupe de Calédonie. Vainqueur sans trembler du CA Saint-Louis 2 à 0 jeudi soir en match décalé, l’USC a comblé ce manque.

Lire la suite...

   

Victoire de Ravel’sport

450x262-images-stories-Articles- 2010-07 juillet-02-Foot PH
« Tout vient à point à qui sait attendre », dit le dicton. Après huit échecs de rang, Ravel’sport, surfant sur son bon parcours en Coupe de Calédonie, a enfin signé une première victoire dans le championnat de Promotion honneur Sud. C’était à l’occasion de la dixième journée, la première de la phase retour, disputée le week-end dernier.

Lire la suite...

   

Démission d’Escalettes : Fournier réagit


450x227-images-stories-Articles- 2010-07 juillet-01-FOOT Es

Trois jours après l’annonce de la démission de Jean-Pierre Escalettes à la présidence de la fédération française, son homonyme calédonien, Claude Fournier, affiche son point de vue sur la question. Selon lui, une modification des statuts de la FFF est inéluctable pour enrayer le mal profond dont souffre le football hexagonal.

 

Lire la suite...

   

Les surprises de dame Coupe


Trois clubs de Super Ligue au tapis dès leur entrée en lice : la Coupe de Calédonie réserve, cette année encore, son lot de surprises et d’exploits. L’un des plus retentissants est signé du Gaïtcha FCN, tombeur de l’AS Mont-Dore, le lauréat des deux dernières saisons.

Lire la suite...

   

Au bout du suspense

 

Il fallait bien un vainqueur au terme d’un match très serré, chaque équipe ayant eu sa mi-temps. Ses joueurs s’étant montrés bien plus maladroits que leurs adversaires lors de la séance des tirs au but, Mouli a donc quitté la Coupe, laissant à Traput l’honneur de représenter le football des Îles en quarts de finale.

Lire la suite...

   

Trop sévère pour Kirikitr

Sports - Football

Alors que dans le jeu, les deux équipes ont fait…jeu égal, sur le plan comptable, Hienghène a écrasé son adversaire 4 buts à 1, dont les deux derniers marqués dans le temps additionnel. Un score beaucoup trop sévère pour une équipe de Kirikitr qui a laissé passer sa chance en première période.

Lire la suite...

   

Le détenteur éliminé

450x317-images-stories-Articles- 2010-06 juin-28-Foot-Gaitc
Détenteur du trophée depuis deux saisons, le Mont-Dore ne réalisera pas la passe de trois. Par la faute d’une équipe de Gaïtcha volontaire et enfin réaliste. Tout s’est joué en seconde période qui a vu le challenger marquer à trois reprises pour l’emporter 3 à 0.

Lire la suite...

   

C’est toujours la même chanson

En huitièmes de finale et à seize mois d’intervalle, l’histoire s’est répétée entre Magenta et Lössi. Le 14 février 2009, l’ASM l’avait emporté 3 à 1. Hier après-midi, le même score a encore séparé les deux équipes.

Lire la suite...

 

Publié dans Vie de la Fédération

Commenter cet article