VIE FEDERALE

Publié le par JP SALVATORE

Championnat à deux vitesses
 
Après le cavalier seul du Mont-Dore devant Hienghène et de Magenta face à Baco samedi, à l’occasion de la cinquième journée, la Super Ligue 2010 donne l’impression, plus que jamais, d’être une épreuve à deux vitesses.
Foot---Super-Ligue-Q-copie-1

 Olivier Dokunengo, auteur de deux des neuf buts du Mont-Dore prend le dessus sur le capitaine de Hienghène, Bertrand Kaï. Une action souvent vue lors d’un match à sens unique.

[lire l'article]
 

 


Magenta trop fort pour Baco
 
En déplacement à Koné, l’AS Magenta n’a eu aucune peine à prendre la mesure d’une JS Baco pourtant requinquée par sa victoire de 5 à 1 de la journée précédente face à Kunié. Le champion en titre l’a emporté par 5 à 0, après avoir mené 4-0 à la pause.
Foot-SL---Magenta-Q

Pour sa première titularisation en championnat, Francis Watrone, qu’on voit ici lors du match contre Manu Ura, en O’League, a marqué ses deux premiers buts sous le maillot retrouvé de Magenta. 

[lire l'article]
 

 

Matts porte bonheur au PSG  
Le vainqueur du jeu-concours des Nouvelles a transmis sa bonne étoile au Paris Saint-Germain. Samedi soir, il était dans les tribunes du Parc des Princes pour assister à la victoire du club d’Antoine Kombouaré contre Bordeaux.
NC-jeu-komboua1

 

 

L’accueil royal de Kombouaré
 
Le grand vainqueur du jeu-concours des Nouvelles calédoniennes, Matts Berthomier, a été accueilli à bras ouverts par Antoine Kombouaré au centre d’entraînement du Paris Saint-Germain.
NC-kombouare-ok-NB

 

 

Au cœur du PSG
 
Le grand vainqueur du concours des Nouvelles calédoniennes, Matts Berthomier, a assisté mercredi à un entraînement du PSG au Parc des Princes. Samedi soir à?Paris, il assistera au choc entre Parisiens et Bordelais, éliminés hier matin par Lyon en quart de finale de la Ligue des Champions.
NC-gagnant-jeu-NB

 

 

Il part à la rencontre de Kombouaré
 
Matts Berthomier et un invité de son choix s’envoleront pour Paris le 3 avril prochain. Objectif : le PSG et son entraîneur emblématique.
NC-jeu-komboua1

 

 

Le ballon tourne rond
 
Première ligue de Nouvelle-Calédonie au nombre de licenciés, sport roi des Jeux, le football est la seule discipline indépendante du Caillou. Depuis six ans, il tente d’exister sur l’échiquier international, grâce à ses sélections. Avec un certain succès.
Foot-SL-Baco-1

Chaque semaine, le stade Numa-Daly accueille trois rencontres de Super Ligue.?L’élite calédonienne est la vitrine du football local et attire plusieurs milliers de spectateurs lors des phases finales. (Photo Alain Vartane) 

[lire l'article]
 

 


Les filles se font attendre
 
Au milieu du bilan de la FCF subsiste un point noir : le football féminin. Car depuis les premiers matches officiels de la sélection, en 2007, la pratique peine à s’imposer. Pendant ce temps, les autres pays de la zone prennent de l’avance.
FOOT-Filles2NB

Avec trois cents licenciées, le football féminin n’en est qu’à ses balbutiements.?Pourtant, les joueuses se montrent de plus en plus intéressées par ce sport et le potentiel est là. 

[lire l'article]
 

Le combat des chefs
 
Inséparables depuis le coup d’envoi et toujours invaincus, Mont-Dore et Magenta s’affrontent ce soir pour tenter de se départager enfin en tête de la Super Ligue. Un « clasico » à la sauce calédonienne qui oppose les deux meilleures équipes de la précédente décennie.

Foot---Super-LigueQQ 

[lire l'article]
 

Commenter cet article