VIE FEDERALE

Publié le par Les Nouvelles Calédoniennes

Les champions sont connus

Les finales de la province Nord, comptant pour la Coupe jeunes, ont eu lieu samedi à Koné et à Voh. Les différents lauréats sont l’AS Grand Nord en U14 et U19 et la JS Titéa en U16.

 

[lire l'article]

 


Le Thio des mauvais jours

Une semaine après sa belle victoire à domicile devant Hienghène, Thio est de nouveau plongé dans le doute et les profondeurs du classement après son cuisant échec face au Mont-Dore. Au contraire de son vainqueur du jour qui, en s’imposant par 3 à 1, s’est replacé dans la course au titre.



 

[lire l'article]

 


Une édition bien lancée

Organisé par la Fédération calédonienne de football en partenariat avec Canal + Calédonie, le Challenge des benjamins en est, cette année, à sa quatrième édition. Il a été lancé avec réussite samedi matin.

 


L’un des exercices d’adresse demandé était de jongler de la tête avec le ballon en le faisant rebondir le maximum de fois sans qu’il ne retombe à terre tout en progressant d’un point à un autre.

 

Les exercices de tir au but ont été plébiscités par les enfants. De différents angles, il leur fallait essayer de loger le ballon dans les lucarnes ou bien de toucher des cibles bien déterminées.

 

Cet exercice était particulièrement difficile à réaliser. Placés à une certaine distance, les enfants devaient tenter d’envoyer, avec le pied, le ballon dans une… poubelle.

 

Même si elles étaient loin d’être majoritaires, les filles étaient bien présentes à ce quatrième rassemblement. 

[lire l'article]


Le naufrage de Lössi

Le bateau Lössi a été touché et coulé samedi après-midi par le sous-marin Mouli. Alors qu’une nouvelle victoire les aurait mis définitivement à l’abri de toute mauvaise surprise, Léon Tain et ses coéquipiers vont trembler jusqu’au bout pour avoir été dominés par des adversaires terriblement volontaires et enfin efficaces.

 

[lire l'article]


La bonne affaire du Mont-Dore

Profitant du match nul entre ses deux rivaux, le Mont-Dore s’est relancé dans la course au titre grâce à sa large victoire par 3 à 1 devant Thio samedi à l’occasion de la onzième journée de Super Ligue. Le duel au sommet entre Hienghène et Magenta a, en effet, débouché sur un partage de points, 1 à 1.

 

[lire l'article]

 


Magenta devra patienter

Le choc de cette journée opposait Hienghène à Magenta dans le Nord, samedi. L’équipe de Nouméa a été virtuellement championne pendant trois minutes, avant que Bertrand Kaï ne surgisse et n’égalise (1-1). Magenta garde la main.

 

[lire l'article]

Publié dans Vie de la Fédération

Commenter cet article