Play-Offs : " Faites vos jeux..."

Publié le par JP SALVATORE

 

 

 

 

 

Foot lead-QQ

 

Patrick DIAIKE (Mont-Dore) face Patrick DRAWILO (Lössi)

 

 

Bien malin celui qui pourra prédire l'issue finale des Play-offs calédoniens 2010...Le moins que l'on puisse dire en effet, au terme de la troisième journée qui prendra fin ce soir avec un derby de Lifou opposant Lössi et Gaïtcha, c'est que les débats s'annoncent ouverts et indécis pour cette fin d'année 2010. Mettant aux prises les quatre premiers de la phase régulière de Superligue, Magenta - Mont Dore - Lössi et Gaïtcha, ainsi que l'élu des îles, Kirikitr, ce mini-championnat risque de nous offrir un combat palpitant pour la course à la première place, synonyme de qualification pour la O-League 2011.

 

Le terme de ces troisièmes rencontres Play-offs aura ainsi lieu ce jeudi soir au Stade Numa-Daly où en découdront les deux équipes soeurs de Lifou, pour un match qui s'annonce très serré même si la balance actuelle penche davantage en faveur du groupe dirigé par Adrien AUSU. Un beau duel donc en perspective entre le capitaine de Gaïtcha Nicolas OUKA et l'attaquant de Lössi Jacques HAEKO, les deux formations s'étant lors de la phase de Super Ligue quittées sur un score à l'avantage de Gaïtcha à l'aller (2-0) avant le partage des points au retour (2-2).

 

Battue lors des deux premières journées par l'As Mont-Dore (1-3) puis par l'As Magenta (2-3), les joueurs de Lössi se retrouvent déjà au pied du mur et devront l'emporter pour pouvoir maintenir l'espoir de jouer les troubles fait. De son côté, le Fc Gaïtcha semble bien avoir évacué sa courte défaite en finale de la Coupe de Calédonie (défaite 1-2 face à l'As Magenta), en témoigne la lourde défaite infligée à la formation de Kirikitr (5-1) lors du premier match Play-off...D'autant que l'entraîneur Adrien AUSU pourra compter sur le retour de sélection de son jeune talent, Emile BEARUNE, pour consolider son bloc défensif et pour pourquoi pas animer l'entre-jeu comme il a su le faire lors de la Coupe de l'Outre-mer avec la sélection.

 

Gaîtcha aura certainement elle aussi son mot à dire dans la course au titre. Lössi devra quant à elle se relancer.

Début de réponse ce soir à 19h15.

 

 

Classement

1-  Magenta - 9 pts - 3j

2-  Mont-Dore - 8pts - 2j

3-  Gaïtcha - 4 pts - 1j

4-  Lössi - 2pts - 2j

5-  Kirikitr - 2pts - 2j

 

Prochaine journée

Dimanche 17 octobre - Numa Daly

14h - Kirikitr - Mont Dore

16h - Gaïtcha - Magenta

 

Meilleur buteur actuel

3 buts : Michel HMAE (Mont-Dore +2)

 

Commenter cet article