O-LEAGUE : Magenta à l'affût pour la phase retour

Publié le par Romain PAINBENI

 BEST-Pierre-WAJOKA--ASM-WAITAKERE-Samedi-04.12.2010-796--10.jpg

  Pierre WAJOKA (capitaine de l'AS Magenta)  - Photo : Alain VARTANE

 

 

O-LEAGUE - 3ème journée

 

AS MAGENTA - 1 / WAITAKERE UNITED - 1

But pour l'As Magenta : Francis Watrone (76')

But pour Waitakere United : Allan PEARCE (69')

 

 

Bien revenus dans la course à la qualification après sa victoire face aux tahïtiens de Tefana il y a trois semaines, les calédoniens de l'AS Magenta affrontaient ce week-end les néo-zélandais de Waitakere. C'est finalement sur un score de parité que se sont quittées les deux équipes, un match nul qui permet à l'équipe dirigée par Alain MOIZAN de conserver toutes ses chances lors de la phase retour.

 

La rencontre mettait un peu de temps à s'animer, les deux formations étant bien en place défensivement et se neutralisant dans l'entre-jeu. La première réelle occasion du match survenait seulement juste après la demi-heure de jeu, l'attaquant de Magenta Jean-Phillipe SAIKO obligeait le portier néo-zélandais à se déployer sur un beau tir en pivot aux abords de la surface (33'). Les deux équipes auront ensuite quelques bonnes opportunités sur coup-franc mais cela ne suffira pas pour voir le score évoluer et les vingt deux acteurs rentraient aux vestiaires sur le score vierge de 0 à 0.

 

En seconde période, les débats s'animaient et ce au bénéfice de l'équipe de Waitakere qui se montrait plus entreprenante. Après quelques situations chaudes devant le but de Jean Yan DOUNEZECK, les coéquipiers de Pierre WAJOKA se faisaient finalement piéger, sur une mauvaise relance en retrait du lateral droit calédonien Roy KAYARA qui profitait au meneur de jeu kiwi Allan PIERCE pour l'ouverture du score (69').

 

Cela avait le mérite de faire réagir les joueurs du caillou, qui prenaient alors le jeu à leur compte et qui proposaient ainsi un jeu vers l'avant plus efficace. Sept minutes seulement après avoir encaissé le premier but, Francis WATRONE remettait les équipes à égalité, venant récompenser la bonne réaction de Magenta (76'). La fin de rencontre verra ensuite chacune des deux équipes avoir une grosse opportunité de prendre l'avantage et de sceller le sort du match. Côté Magenta, le même WATRONE était tout près d'inscrire un doublé mais son tir était finalement trop croisé (92').

 

Les deux formations n'ont donc finalement pu se départager, ce qui laisse entrevoir une phase retour ouverte dans ce groupe B de O-League, puisque dans le même temps les tahïtiens de l'AS Tefana et l'autre équipe de Nouvelle-Zélance, Auckland City United, se sont également neutralisés sur le même score de un but partout. Rendez-vous donc en 2011 pour la suite de la O-League...En attandant, place à la Coupe de France.

 

 

 

O-LEAGUE / GROUPE B

Auckland City Fc  -  5 pts  -  3j

Waitakere United - 5 pts - 3j

AS Magenta - 4 pts - 3j

AS Tefana - 1 pt - 3j

 

Commenter cet article