L'AS Mont-Dore en champion

Publié le par Romain PAINBENI

 BEST-KAYARA-HMAE.JPG

 Michel HMAE, ici en noir face à KAYARA, a inscrit un but décisif face à l'As Magenta,

assurant ainsi le titre à son équipe et confirmant aussi son statut de meilleur buteur

(Photo : Alain VARTANE)

 

 

PLAY OFF - 8ème JOURNEE

AS Mont-Dore  2 / AS Magenta  1

 

Buts pour l'AS Mont-Dore : Lolohea (67ème sp) - Hmaé (75ème)

But pour l'AS Magenta : Simon (csc)

 

En confirmant hier soir son parcours sans faute dans cette édition 2010 des Play-offs de Nouvelle-Calédonie, l’équipe de l’AS Mont-Dore s’est attribuée le titre de Champion de Calédonie, détrônant ainsi ses rivaux de l’AS Magenta qui étaient détenteurs du titre depuis trois saisons.

Le succès a pourtant été long à se dessiner hier soir pour les montdoriens qui étaient encore menés d’un but à la 67ème minute de jeu. Georges WADRENGES et les siens auront donc su renverser le score pour s’emparer de ce titre qui les fuyait depuis 2006.

Après une entame de match pour le moins timide des deux formations, l’enjeu crispant certainement les différents acteurs, il faudra finalement attendre la 38ème de jeu avant que les « hostilités » ne soient réellement lancées. Ce n’était pas pour déplaire aux spectateurs du Stade Numa-Daly qui jusqu’à là s’ennuyaient quelque peu. Ainsi, Pierre WAJOKA profitait du vent pour tirer un corner rentrant que le portier du Mont-Dore, gêné par son défenseur, laissait échapper dans ses propres filets (38’). Le score n’évolua plus jusqu’à la pause.

Dos au mur, la réaction des montdoriens se faisait attendre en seconde période. César LOLOHEA se montrait le premier dangereux. Parti seul au but, ce dernier se voyait contré in-extremis par le gardien Michel HNE après avoir poussé trop loin son ballon sur son dernier touché de balle. Il faudra attendre la 67ème minute et un pénalty transformé par ce même LOLOHEA, qui se faisait justice, pour voir la formation montdorienne revenir à la marque.

Le Mont-Dore se faisait ensuite de plus en plus pressant, même si l’AS Magenta restait dangereuse en contre. C’est un coup du sort qui allait finalement faire basculer la rencontre en faveur des protégés de l’entraîneur Persil AVOCK. Le gardien HNE, pourtant irréprochable jusqu’alors, se déchirait sur une relance au pied. Le buteur Michel HMAE ne se faisait pas prier pour inscrire un but décisif, et ce malgré une bonne réaction en fin de match des joueurs de Magenta.

C’est ainsi que l’AS Mont-Dore remporte le troisième titre de champion de son histoire, après ceux de 2002 et 2006, puisqu’avec un goal-average particulier à leur avantage, les montdoriens ne peuvent plus être rejoints en tête du classement. Cela vient récompenser un groupe qui a mené une campagne de Play-Off constante dans la victoire, avec six succès en autant de rencontres, faisant de l’AS Mont-Dore le nouveau champion de Nouvelle-Calédonie.

 

Classement

1 - Mont-Dore / 24pts / 6j

2 - Magenta / 22 pts / 7j

3 - Gaïtcha / 15 pts / 6j

4 - Lössi / 13 pts / 7j

5 - Kirikitr / 6 pts / 6j

 

Les équipes

AS Mont-Dore :  Simon – Sawa – L.Wakanumuné – Wadrenges (cap.) – Vakié – Zéoula – Gnipate – JP.Wakanumuné – Lolohea – Diaiké – Hmaé. Entraîneur : Percyl AVOCK

AS Magenta : Hné – Kayara – Sinédo – B.Longue – Gorendiawé – Forest – Wahéo (Itréma 87’) – Henesewene, Poatinda – Wajoka (cap.) – JP. Saïko. Entraîneur : Alain MOIZAN

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article