L'As Mont-Dore en embuscade

Publié le par JP SALVATORE

 

 

 

DIAIKE BAKO OK OK [1024x768]

 

DIAIKE (en noir) et BAKO (en jaune) se retrouvaient à l'occasion des plays-off calédonien,

après avoir été partenaires en sélection à Paris lors de la Coupe de l'Outre-mer

 

 

 

Play-Off - 3ème journée

 

As Magenta - 0 / As Mont-Dore - 2
Buts pour l'As Mont-Dore : Michel HMAE (35' - 76')

 


Hier soir sur la pelouse de Numa Daly, nombreux  étaient les joueurs sur le terrain qui étaient présents à Paris pour la deuxième édition de la Coupe de l'Outre-mer. Restait donc à savoir quel était l'état de forme des sélectionnés, rentrés de métropôle il y a tout juste une semaine. On pouvait aussi se demander comment les entraîneurs des deux formations avaient géré et composé leur groupe par rapport à l'absence, qui a été assez longue, de leurs "internationaux".
 
Sous les yeux du nouveau sélectionneur Christophe COURSILMAULT accompagné du médecin de la sélection Jean-Marie SABOT, et au terme d'une rencontre au cours de laquelle l'As Magenta, équipe championne en titre, n'a jamais paru être en mesure de vaincre leurs adversaires du soir, ce sont finalement les joueurs de l'As Mont-Dore qui réalisent la grosse opération de cette troisième journée des Play-offs, en attendant de voir s'opposer les deux formations de l'As Lossi et du Fc Gaitcha, jeudi prochain à 19h15 au Stade Numa Daly.
 
Auteur d'un doublé, Michel HMAE a été l'un des grands artisans du succès montdorien, confirmant ainsi son rang de meilleur buteur de la Superligue de calédonie. Son compère César LOLOHEA n'a d'ailleurs lui non plus pas été en reste, adressant deux offrandes à son buteur et réalisant ainsi deux passes décisives. Intenable lors de ce match au sommet, le jeune joueur LOLOHEA mystifia par deux fois la défense adverse, pour déborder et adresser deux centres en retrait parfait...deux actions que ne manqua pas de concrétiser le goaleador expérimenté de l'As Mont-Dore.
 
Une victoire qui permet donc au club de l'As Mont-Dore de frapper un grand coup dans cette phase aller des play-offs, au dépend des coéquipiers de Pierre WAJOKA qui devront vite rebondir, lors des prochaines rencontres, afin de repartir sur une bonne dynamique. D'autant que la troupe au coach Alain MOIZAN n'aura pas vraiment le temps de tergiverser pusque dimanche ils affronteront le Fc Gaitcha (18h à Numa Daly), avant d'effectuer leur premier match en O-League dans dix jours, avec un difficile déplacement à Auckland.

 

 

Alain MOIZAN - entraîneur de Magenta : " Pour espérer faire un bon résultat en O-League face à Auckland, il nous faut retrouver toutes les vertus qui font le style de Magenta, c'est à dire une conservation de balle plus longue, plus de patience, plus de qualités techniques et surtout une bonne maîtrise du jeu. Tout ce qui nous a fait défaut face à l'As Mont-Dore pour pouvoir espérer destabiliser l'équipe adverse. Nous sommes tombés sur une bonne équipe du Mont-Dore qui est restée constante et patiente, avec un peu plus de maîtrise. Elle s'est donc logiquement imposée."

 

 

Percyl AVOCK - entraîneur du Mont-Dore : " Cette victoire on l'a bien préparée malgré l'absence des cadres qui étaient avec la sélection à la Coupe de l'Outre-Mer. On a travaillé dur avec les jeunes qui étaient à ma disposition. On est partis à Vanuatu disputer un match amical avec l'Amicale de Port-Vila. On en a tiré grand profit puisqu'on a battu Magenta. On a perdu la Coupe qu'on détenait depuis deux ans. Il nous faut remporter le titre et nous qualifier pour la prochaine O-League afin de ne pas connaître une saison totalement blanche. Chaque match qui arrive constitue, pour nous, une finale. "

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article