VIE FEDERALE

Publié le par Christophe CHOHIN

Une formation pour les animateurs

Dans le cadre du développement du football sur tout le territoire, la Fédération calédonienne met en place une formation d’animateurs seniors.

 

[lire l'article]


Un Lifou professionnel en Italie

Il parle avec l’accent napolitain, fort de ces gestes qui disent tant. Depuis dix ans qu’il évolue dans la Botte, Vincent Taua, 30 ans, est presque devenu plus italien que les Italiens. Mais il n’oublie pas ses racines et, de passage sur le Caillou, on le verra évoluer dans la sélection nationale samedi, face à Gold Coast United.


Handicapé toute la saison par une blessure aux ischio-jambiers, Vincent Taua a retrouvé les terrains au bon moment et a sauvé son club de la relégation, le mois dernier. Il jouera samedi soir avec la sélection. 



[lire l'article]

 


Le chantier commence

Depuis la fin du championnat, Didier Chambaron, le directeur technique et sélectionneur calédonien, travaille avec un groupe élargi afin de préparer la rencontre face au club australien de Gold Coast United. L’occasion pour lui d’envisager le futur.


Il y a des places à prendre, en attaque. Jean Wahnyamalla aura une carte à jouer dans les mois à venir. - Photo archives 

[lire l'article]

Publié dans Vie de la Fédération

Commenter cet article