CHAMPIONNAT PLAY-OFF / PLAY-DOWN

Publié le par Pierre Guillot

 


Après le match nul de 2 à 2 entre le Mont-Dore et Lössi et la victoire par 2 à 0 de Kirikitr devant Magenta, tout reste à faire dans les play-offs du championnat de Calédonie dont la cinquième journée s'est disputée samedi après-midi. Une seule chose est sûre : Magenta a perdu le titre conquis de haute lutte la saison dernière.

 

Bien remuant avant sa blessure au genou, auteur du deuxième but de son équipe, Luther Wahnyamalla, le capitaine de Lössi, parvient ici à s'infiltrer entre Kalaje Gnipate (de dos) et Jean-Patrick Wakanumuné. 

[lire l'article]

 


 


Deux penalties ont permis à Kirikitr de confirmer sa victoire du match aller face à Magenta et de rester jusqu'au bout en course pour le titre. Quant au vaincu, il a perdu sa couronne en se battant presque lui-même pour avoir aligné une équipe bis en l'absence de nombreux cadres.

 

Auteur du deuxième but de son équipe sur penalty, Judicaël Ixoée, le latéral droit de poche de Kirikitr, parvient ici à échapper à Joris Gorendiawé, le jeune milieu de terrain de Magenta. 

[lire l'article]

 


 


Menée de deux buts après seulement cinq minutes de jeu, réduite à dix après l'expulsion de son libero, Willy Wassin, au tout début de la deuxième mi-temps, l'équipe de Lössi a pourtant réussi à conserver le nul (2-2) devant le Mont-Dore. Elle a ainsi préservé ses chances dans la course au titre.

 

Même s'il a manqué une nouvelle fois de réussite, Kalaje Ginpate (au milieu) a été un danger constant pour la défense de Lössi et pour Emmery Saïko à qui il a causé bien des misères. 

[lire l'article]

Publié dans PLAY OFF - PLAY DOWN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article