Vie de la Fédération

Publié le par Les Nouvelles Calédoniennes

 


Il ne manque plus qu'une victoire au Racing de Poindimié pour être définitivement couronné champion de Promotion honneur nord. Le sacre pourrait bien avoir lieu samedi à domicile, face à l'AS Grand Nord. Un adversaire largement à la portée du leader surtout après la démonstration effectuée lors de la 18e journée chez le voisin, le SC Ponérihouen.

 

En recevant le SC Xwasu, l'équipe de Nakéty, au stade Tein-Mala, l'AS Grand Nord a obtenu le partage des points sur le gros score de 4-4. 

[lire l'article]

 


 


En s'imposant cet après-midi à Lössi pour le compte de la cinquième et avant-dernière journée des play-offs, le Mont-Dore serait couronné champion de Calédonie. Et ce, sans attendre le résultat de son dernier match du 16 mai face à Magenta.

 

Retrouvailles cet après-midi entre Jean-Marc Hmaloko (à gauche), s'il est rétabli, et Jean-Patrick Wakanumuné lors d'un match décisif des play-offs entre Lössi et le Mont-Dore. 

[lire l'article]

 


 


Ce ne sont pas les résultats des rencontres de la 16e journée qui font l'actualité de la Promotion honneur sud, mais les lourdes sanctions administratives infligées par le Comité provincial à plusieurs clubs, et pas des moindres, pour manquement aux règlements généraux de la Fédération calédonienne.

 

Gaïtcha et Thuahaïck, qu'on voit ici face à face, sont deux des cinq clubs sanctionnés par le Comité provincial sud. L'un a perdu 8 points et l'autre 17 points. 

[lire l'article]

 


 


Au repos forcé, samedi dernier, et distancée désormais de quatre points par Mouli, la JS Baco joue gros cet après-midi en déplacement à Hienghène pour le compte de la troisième journée des play-downs.

 

Félix Tagawa, Weba Nedjara et leurs coéquipiers de la JS Baco jouent gros cet après-midi à Hienghène lors de la troisième journée des play-downs. 

[lire l'article]

Publié dans PLAY OFF - PLAY DOWN

Commenter cet article