Vie Fédérale

Publié le par Pierre Guillot

 


Lourdement défaits lors des deux premières rencontres de la Coupe Nationale des 14 ans, les jeunes Calédoniens ont su remobiliser pour arracher le nul face à la sélection Atlantique (2-2), vendredi, à Clairefontaine. Et évitent pour la première fois la dernière place du groupe A.

 


Pour la première fois depuis qu'ils participent à la Coupe des cadets, les jeunes Calédoniens ont montré de réelles aptitudes face à une sélection métropolitaine. Rendez-vous dans un an. 

[lire l'article]

 

 


 

 


Les équipes du district de Lössi réussissent plutôt bien devant Magenta. Une semaine après l'AS Lössi vainqueur 2 à 1, c'est sur le même score que l'AS Kirikitr s'est imposée samedi après-midi, à l'occasion de la 2e journée des play-offs. L'équipe de Mou est deuxième, devancée à la différence de buts par le Mont-Dore, large vainqueur de l'AS Lössi 3 à 0.

 

Avant son expulsion, Pierre Wajoka, encadré par Michel Hméun à gauche et son partenaire, André Sinédo, s'est beaucoup dépensé pour diriger la manœuvre à Magenta. En pure perte. 

[lire l'article]

 

 


 

 


On attendait des débats serrés entre le vainqueur de Magenta et celui qui avait perdu deux points précieux en fin de match devant Kirikitr. Il n'en a rien été. Le Mont-Dore a facilement dominé une équipe de Lössi méconnaissable qui a encaissé trois buts sans pouvoir en rendre un seul.

 


Jean-Marc Hmaloko (à droite) met le pied sur le ballon pour tenter de déstabiliser Vincent Vakié. Mais c'est le défenseur du Mont-Dore qui s'imposera facilement avec son équipe devant Lössi. 

[lire l'article]

 

 


 

 


Une semaine après avoir tenu en échec le Mont-Dore, Kirikitr a encore fait mieux en plongeant un peu plus Magenta dans ses doutes. Après avoir mené 1 à 0 à la pause puis 2 à 0 à l'heure de jeu, le champion des Îles l'a emporté par 2 à 1 et devient coleader, devancé seulement à la différence de buts.

 

Malgré tous ses efforts, à l'image de ce tacle appuyé, Paul Poatinda n'a pas pu empêcher Judicaël Ixoée de l'emporter, le petit défenseur de Kirikitr étant l'auteur du deuxième but de son équipe. 

[lire l'article]

 

 Classement Play-Off et Play-Down 2008-2009


 

 


Distancé par Baco après la victoire par 4 à 2 de ce dernier devant Hienghène, Mouli se devait de vaincre à Koné pour recoller au classement. La troupe de Thierry Sardo a rempli son contrat au-delà des espérances de son entraîneur.


 

Vainqueurs à Nouméa du match aller 5 à 3, Frandzy Tiaouniane (à droite) et se coéquipiers de Baco se sont inclinés samedi à domicile face à Mouli qui l'a emporté 4 à 1. 

[lire l'article]

Publié dans PLAY OFF - PLAY DOWN

Commenter cet article