Vie Fédérale

Publié le par Les Nouvelles Calédoniennes

Kombouaré retrouve le sourire

Antoine Kombouaré, l'entraîneur calédonien de Valenciennes, impulsif et entier, gère son groupe comme sa « tribu ». Pour la seconde année consécutive, il devrait réussir l'opération maintien.



Entraîneur de Valenciennes depuis 2005, Antoine Kombouaré a façonné un groupe de joueurs à son image. « Je travaille avec des gens qui partagent mes valeurs, ma culture kanak, celle de l'humilité, à l'écoute des anciens », explique-t-il.

[lire l'article]

 


 


Après la deuxième place prise à Tahiti par la sélection U20, celle des U17 se prépare pour la campagne des Oceania qui se dérouleront en Nouvelle-Zélande du 18 au 25 avril prochain. Une compétition dont le vainqueur sera qualifié pour la Coupe du monde de la catégorie au Nigeria en octobre.

 

Si la tâche s'annonce très compliquée face à des Néo-Zélandais revanchards et des Tahitiens en confiance, la sélection calédonienne peut rêver d'une première place qui les enverrait en octobre au Nigeria.

[lire l'article]

 


 


Malgré une préparation prometteuse, la sélection calédonienne des 14 ans a subi une très lourde défaite (1-4) face à l'Auvergne pour son entrée dans la Coupe nationale des 14 ans, mercredi, à Clairefontaine.

 

 

[lire l'article]


 


Malgré la météo maussade de samedi dernier, la 13e journée de la Promotion honneur sud a pu se dérouler normalement. Ou presque. Par manque de place dans les transports, l'équipe de Tiga n'a pas pu se rendre à l'île des Pins pour y affronter l'AS Kunié. Ce qui fait l'affaire de Gaïtcha qui s'est rapproché à une longueur du leader.

 

Battu seulement par 3 à 4 au match aller, Thuahaïck s'est incliné beaucoup plus lourdement samedi dernier au match retour, Gaïtcha l'emportant par 7 à 2. 

[lire l'article]

 


 


Implacable, le Racing Poindimié poursuit sa marche vers le titre de champion de Promotion honneur nord. En visite à Canala, le leader en a profité pour dominer l'US Gélima et signer sa deuxième victoire de rang par 6 à 1. Une semaine après avoir vaincu de la même manière Xwasu.

 

À quatre mois et demi d'intervalle, Patrick Drawilo (à gauche) et ses coéquipiers de l'AS Grand Nord ont battu leurs adversaires de l'ASLN Népoui. 

[lire l'article]

Publié dans Vie de la Fédération

Commenter cet article