Vie de la Fédération

Publié le par Pierre Guillot

Karembeu épargne les favoris

Effectué hier en fin d’après-midi dans les locaux de la Fédération calédonienne par Christian Karembeu, le tirage au sort des demi-finales de la Coupe a été magnanime pour le Mont-Dore et Magenta. Deux des meilleures équipes de la saison s’éviteront avant de, peut-être, se retrouver en finale. Si leurs adversaires respectifs le veulent bien.


Le tirage au sort des demi-finales a été effectué par Christian Karembeu, que l’on voit ici en compagnie de Claude Fournier (au centre), le président de la Fédération calédonienne et de Guy Bessières, le président de la Commission fédérale sportive et d’organisation. 

[lire l'article]

 


La victoire de l’espoir pour Baco

Alors que les trois premiers guerroient déjà en play-offs, les équipes recalées n’en ont pas encore terminé avec la phase régulière de la Super ligue. Lors d’une rencontre en retard disputée samedi après-midi, Baco a battu Hienghène et s’est donné un peu d’air.

Stéphane My (à droite), face à Warren Naxué lors d’un match Lössi-Baco, a signé le triplé samedi après-midi face à Hienghène. 

[lire l'article]


Lössi aux commandes

Le mauvais temps n’a pas empêché le bon déroulement, samedi après-midi, de la première journée des play-offs
qui a été marquée par la chute de Magenta face à Lössi, alors que le Mont-Dore n’a pas pu faire mieux que partager les points avec Kirikitr. Des résultats inattendus qui laissent entrevoir un mini-championnat très ouvert.


 

 

 

 

Jean-Marc Hmaloko à la manœuvre. L’attaquant de Lössi a marqué le premier but de son équipe sur un centre de Jean Wahnyamalla. Très remuant, il a été un danger permanent pour la défense de Magenta.
[lire l'article]


 

 Magenta rate son départ

Battu à trois reprises par Magenta cette saison, deux fois en championnat et une fois en Coupe, Lössi n’a donc pas raté ce premier rendez-vous des play-offs. Ferry Forest avait pourtant prévenu que « son équipe n’allait pas, cette fois, regarder son adversaire jouer et qu’on allait enfin voir le vrai visage de Lössi ». Et pour voir, Magenta a vu.

 


Deux jeunes de Magenta, Jean Xéwé-Lamo (à gauche) et Joris Gorendiawé, aux prises avec le défenseur de Lössi, André Naxué.

 

[lire l'article]

 


 Le Mont-Dore tenu en échec

Un an après, l’histoire a failli se répéter entre le Mont-Dore et Kirikitr. En 2008, le champion de Lifou avait mené 1-0 à la pause avant de s’incliner 2-3. Cette fois,  il a encore ouvert le score en première période, mais a tenu bon jusqu’au bout, arrachant l’égalisation à deux partout dans le temps additionnel.

 

 

 

Malgré tous leurs efforts, Olivier Dokunengo (à droite) et ses camarades du Mont-Dore ont dû partager les points avec Michel Hméun (au fond) et ses coéquipiers de Kirikitr.

 

 


 Les 14 ans dans le bon tempo

La sélection calédonienne des 14 ans a enregistré un match nul prometteur (1-1) samedi, en amical, face aux 15 ans de Saint-Ouen-l’Aumône. De bon augure en vue de la Coupe nationale de la catégorie d’âge qui débutait cette nuit, à Clairefontaine, avec les tests physiques.


Victorieux de leur premier match de préparation, mercredi, face à Chantilly, Marvin Drawilo et la sélection calédonienne ont tenu en échec les 15 ans de Saint-Ouen-l’Aumône ce week-end.

 

 

 

 

Publié dans Vie de la Fédération

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article