Vie de la Fédération

Publié le par Les Nouvelles Calédoniennes

Le premier jet du programme Goal de la fédération internationale sur le Caillou, le terrain synthétique du centre d'entraînement de Païta, avait été inauguré en grande pompe en mai dernier, dans le cadre du jubilé Karembeu. Depuis, la fédération calédonienne a obtenu les accords nécessaires à la suite du projet.

 

Après le terrain en synthétique, le centre technique de Païta attend désormais la livraison de son terrain en gazon naturel, de ses terrains de beach soccer et de futsal, ainsi que de son bâtiment administratif et de son centre d'hébergement.


Alors que les phases finales approchent, la Super Ligue est au centre de l'attention de Didier Chambaron, le conseiller technique de la Fédération calédonienne de football (FCF). Selon lui, seul le développement d'une élite réelle permettra au football calédonien de progresser.

 

 Les stars de la Super Ligue (ici Pierre Wajoka) ne suffisent pas pour attirer le public en masse. La refonte du championnat pourrait changer la donne. (Photo Alain Vartane)











 


Effectué mardi soir dans les locaux de la Fédération calédonienne de football, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de Calédonie a réservé deux chocs entre clubs de Super ligue, la tête d'affiche opposant l'AS Magenta à l'AS Lössi.

 

 

Jean Wahnyamalla poursuivi par Joris Gorendiawé à l'occasion d'un match de la Coupe d'ouverture entre Lössi et Magenta. Ces deux jeunes étaient partenaires dans la sélection calédonienne U20 qui était à Tahiti en décembre dernier.

Le programme 

Huitièmes de finale
Jeudi 12 février
Stade Numa-Daly
19 heures : vainqueur Tiga-Ravel Sport - Mont-Dore
Samedi 14 février
Stade Numa-Daly
13 heures : Entente de Wet - Vainqueur Gaïtcha-Boulouparis
15 heures : AS Magenta - AS Lössi
Stade Pentecost A
14 heures : Vainqueur Ny-AS Kunié - Vainqueur JS Maré - FC Auteuil
Stade Pentecost B
14 heures : Mouli Sport - Vainqueur AS Poum-ES Houaïlou
Stade de Voh
14 heures : Témala-Ouélisse - AS Qanono
Stade de Poindimié
14 heures : Vainqueur Goa-Main Noire - Hienghène Sport
Stade Lucien-Yoshida
15 heures : JS Baco - Thio Sports

Publié dans Vie de la Fédération

Commenter cet article