Vie de la Fédération

Publié le par Les Nouvelles Calédoniennes

 


Vainqueur 2 à 0 mardi soir de Lössi dans une rencontre en retard de la septième journée, Magenta est devenu champion d'été de Super ligue. Sa sixième victoire lui permet de déloger de la première place le Mont-Dore pour un tout petit point. Malgré sa défaite, Lössi conserve la troisième place, qualificative aux play-offs.

Serré de près par Jules Wéa (à gauche) et Nöel Kaudré, sans oublier Pierre Wajoka (caché) Luther Wahnyamalla a été le meilleur joueur de Lössi mardi soir. - Ixoée Kakéa

 

 


 


Le championnat provincial Nord reprend la semaine prochaine chez les 13, 15 et 18 ans, pour désigner les équipes qualifiées pour les demi-finales territoriales.
Après la trêve et les atermoiements, place au terrain pour des jeunes qui se sont fait remarquer lors de la Coupe de Calédonie Toyota en début de saison.

 

 

 Programme   

Samedi 7 février
13 ans :
JS Baco - AS Grand Nord 1
AS Grand Nord 2 - JS Tieta
US Houaïlou - SC Ponérihouen
US Gélima - Entente Gélima
18 ans :
JS Baco - AS Grand Nord
JS Tieta - ACB Poya
SC Poindimié - SC Xwasu
SC Ponérihouen - Entente Gélima

 

 

 


 


L'organisation de la Coupe du monde à Nouméa en 2013 est un projet ambitieux qui soulève quelques interrogations face à la concurrence internationale.
Le beach-soccer n'est pas pratiqué en Nouvelle-Calédonie. Cela pourrait condamner la Nouvelle-Calédonie pour une autre forme de football. Mais le beach-soccer est un sport extrêmement spécifique.Le beach-soccer n'est pas pratiqué en Nouvelle-Calédonie. Cela pourrait condamner la Nouvelle-Calédonie pour une autre forme de football. Mais le beach-soccer est un sport extrêmement spécifique.

Claude Fournier (à gauche) devra compter sur tout le poids de Reynald Temarii pour décrocher la Coupe du monde en 2013.

 

Publié dans Vie de la Fédération

Commenter cet article