Beach Soccer

Publié le par Thierry SARDO

Une formation OFC/FIFA d'entraîneur de Beach Soccer de niveau 1  a eu lieu du 21 novembre au 23 novembre 2008 à Lifou sur la base nautique de Qanono. Ce stage avait pour but de former des éducateurs à l'enseignement du Beach Soccer pour les jeunes.  

Ce stage était accès sur la connaissance et les aptitudes necessaires à préparer, structurer et organiser la pratique du Beach Soccer adaptée pour les catégories jeunes.  

Ce stage a été organisé à l'initiative de la Fédération Calédonienne de Football et le Comité Provincial des Iles   Encadrants : Patrick JACQUEMET pour la F.I.F.A / O.F.C Thierry SARDO pour la F.C.F.

 

Reçus:   POUNGUY Yvan - KOIDRUN Robert - HAOCAS Jean-Noêl - WAJOKA Cédric - HAOCAS Victor - NEMIA Jean- Michel ( Pour Maré) - WAPAE Gope  
REMERCIEMENTS   à la F.C.F et au Comité des Iles  



A NOTER   Une première formation BS avait eu lieu aux iles FIDJI en octobre avec des représentants de Vanuatu, Tahiti, Fidji et Nouvelle Calédonie (Eric MICHALAK et Thierry SARDO y avaient été formé en tant que Coach et FILLIALAETA Kamaliélé et TEIN Noam en tant qu'arbitre)       Merci de nous aider grace à votre hebdomadaire à faire conaître et développer cette pratique en Nouvelle Calédonie où deux nouveaux stades de Beach Soccer vont voir le jour un au centre technique de Paita et l'autre à l'université. Cette nouvelle forme de Football est très spectaculaire et Fun et devrait prendre de l'ampleur dans un futur proche en Nouvelle Calédonie. Un plan de développement est prévu sous le couvert de la FCF et de la Commission fédérale de FUTSAL/BEACH SOCCER. Un premier grand tournoi de Beach Soccer pour les jeunes doit avoir lieu le 13 décembre à la base nautique de Qanono.

Commenter cet article